Formapaille-Projet-Nativite

Crèche de Noël – Projet Formapaille

L’association Patrimoine Art & Traditions met en valeur le travail de FORMAPAILLE, dans le cadre de l’exposition des crèches de Noël « Les crèches de nos villages ».

Vous pourrez admirer le travail de marqueterie de paille sur le tableau de la Nativité qui est en cours de réalisation. Il sera achevé pendant l’exposition à l’église de Brenouille. ( Photos: le dessin et le projet en cours aprés 30 heures de travail)

Formapaille-Etape-1-Nativite

Tableau de la nativité – Etape dessin – Formapaille – Patrimoine Art & Traditions

Formapaille-Etape-2-Nativite

Tableau de la nativité – Apres 30h de travail – Formapaille – Patrimoine Art & Traditions

 

 

 

 

 

 

 

Dominique COUESPEL vous présente le concept:

Forma paille : un concept pédagogique innovant pour combattre l’illettrisme dans l’entreprse et comme outils d’insertion professionnelle.

Cet art ancien et international à base de collage de futs de paille est la technique utilisée par Formapaille afin de combattre l’illettrisme au sein de l’entreprise mais également de permettre l’insertion professionnelle sur les bas niveaux de qualification.

 Au travers un travail manuel attractif nécessitant rigueur, précision, soin et persévérance, la marqueterie de paille permet à tout salarié de reprendre confiance en ses capacités, de communiquer tant à l’écrit qu’à l’oral et de pratiquer la mutualisation des connaissances. Toutes compétences transférables et indispensable dans nos entreprises, notre société.

 

Formapaille de l’association CHANTEPAILLE

24 bis rue de Clermont – 60200 COMPIEGNE

Contact : Sylviane DUPONT BORDES 06.09.69.48.68 – Dominique COUESPEL 06.23.40.70.78