logoronde

La ronde des crèches

L’exposition annuelle des Crèches de nos Villages, qui est organisée depuis maintenant plusieurs années par l’association Patrimoine Art & Traditions (PAT) de Brenouille, s’ouvrira comme d’habitude fin novembre 2016. Celle-ci, comme vous le savez sans doute, montre des Nativités de tous les pays au sein même de la superbe église Saint-Rieul.

Après plusieurs manifestations passées à montrer sa collection de crèches aussi diversifiée que nombreuse, l’association brenouilloise s’enrichit d’un nouveau lieu pour étendre l’exposition des Nativités jusqu’à fin décembre 2016 : l’église de Cinqueux.

logoronde

Grâce au partenariat avec l’Association de Sauvegarde du Patrimoine de Cinqueux (ASPC), c’est la naissance de la Ronde des Crèches, qui aura donc pour nouvel écrin partenaire la magnifique église de village Saint Martin. Nous gageons que ce nouvel espace saura séduire un aussi large public qu’à l’accoutumée, et que l’occasion donnera aussi envie de faire davantage connaissance avec le cœur d’un village riche en histoire.

Crèche de noel de brenouille

.

.

Ces lieux auront donc tous les deux le plaisir d’accueillir, entre autres, les nouvelles crèches récemment acquises, mais aussi l’agréable mission de proposer au public une découverte des monuments culturels de proximité que son nos églises et leurs richesses architecturales.

Nous espérons vous y voir nombreux dès l’ouverture fin novembre 2016.