Suite à la lettre Recommandée de la maire de Brenouille du 29 juin 2021, l’association Patrimoine Art & Traditions est invitée à quitter l’église de Brenouille avec remise des clefs.

Cela fait suite à nos protestations concernant, d’une part

la pose d’une sonorisation par monsieur le curé sans autorisation des M.H. et qui doit être modifiée par lettre des M.H. sans action de la Mairie.

les dégradations (peinture à la bombe sur les objets croix, chandeliers, pose de serrure moderne) sur des objets très anciens de l’église

les disparitions d’objets

et surtout les travaux récents sur le dallage par la mairie, là encore sans autorisation et dont le résultat est aberrant sur une église inscrite M.H. (même après un accord M.H. et mairie). Voir photo

L’église restera donc fermée sans visite possible, plus d’aération, plus d’entretien, plus d’animations, plus d’expositions, plus de restauration après 23 ans de services de l’association Patrimoine Art & Traditions.

L’association n’est en aucun cas dissoute et nous recherchons à cet effet un lieu magistral pour exposer « Les crèches de nos villages » et réaliser nos expositions.

Merci de votre soutien.

Pour le bureau / Le Président

Michel ESPARGELIERE